Christian Estrosi a annoncé dimanche 11 juillet compte lancer une application locale de lutte contre la pandémie, partant du principe que celle mise en place par le gouvernement à l’échelle nationale – TousAntiCovid- est un échec, rapporte Nice-Matin . L’édile mise sur des règles sanitaires locales plus strictesalors que les Alpes-Maritimes sont particulièrement touchées par le variant Delta, impliquée dans la reprise de l’épidémie.
« L'application TousAntiCovid n'a jamais fonctionné », a déclaré Christian Estrosi. Cité par le quotidien régionale, il évoque une « sorte de pass sanitaire pour la commune ». Son principe devrait être assez similaire à celui de TousAntiCovid, à savoir permettre de se déclarer positif au Covid-19 et ainsi détecté les « cas contact » parmi les utilisateurs. « Cette application devra être téléchargée pour participer aux manifestations de Mon été à Nice. Elle détectera si l’utilisateur est passé à côté de quelqu’un diagnostiqué positif au coronavirus », a déclaré le maire de Nice. L’efficacité de l’outil dépendra donc de son succès. Il devrait être lancé début août.
Masque obligatoire dehors
Christian Estrosi a également confirmé dimanche que la Ville allait prendre dans la semaine un arrêté concernant l’obligation du port du masque à l’extérieur. Facultatif en France depuis mi-juin, il fait depuis quelques jours son retour dans
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer